Beijing, capitale de la République populaire de Chine, est le centre politique, économique et commerciale, culturelle, éducative et internationales et un centre de communication. Situé dans le nord de la Chine, à proximité de la ville portuaire de Tianjin et partiellement entouré par la province du Hebei, Beijing est aussi le centre de transport le plus important et le port d'entrée en Chine.
Beijing, Jing en abrégé, est l'une des six anciennes villes en Chine. Il a été le cœur et l'âme de la politique et la société tout au long de sa longue histoire et, par conséquent il ya une richesse inégalée de la découverte pour le plaisir et les voyageurs d'intrigue comme ils explorer le passé antique de Pékin et de profiter de son développement passionnant moderne. Maintenant elle est devenue l'une des destinations touristiques les plus populaires dans le monde, avec environ 140 millions de touristes chinois et 4,4 millions de visiteurs internationaux par an.
Beijing signifie littéralement du Nord de la capitale, un rôle qu'il a joué de nombreuses fois dans la longue histoire de la Chine. l'histoire de Beijing remonte à plusieurs milliers d'années, mais qu'il est devenu notable dans l'histoire chinoise après avoir été la capitale de l'État de Yan sous le nom de Yanjing. Yan a été l'un des grands royaumes de l'époque des Royaumes combattants, certains il ya 2.000 ans. Après la chute de Yan, pendant les dynasties Han et Tang tard, le Pékin-région a été une préfecture importante de la Chine septentrionale.
En 938, Beijing a été conquise par les Khitans et déclarée capitale de la dynastie des Liao. Les Mongols s'emparèrent de la ville en 1215. De 1264 à Beijing fut la capitale d'une Chine unie sous Kublai Khan. Sa victoire des forces mongoles renommé de la ville, la Grande-Capitale (大都). De là, Kublai et ses défunts jugé leur empire à partir d'un emplacement dans le Nord près de la patrie mongole. Durant cette période, la ville fortifiée a été agrandi et de nombreux palais et des temples ont été construits.
Après la chute du Mongol fondé la dynastie Yuan en 1368, le capital a été d'abord déplacé à Nanjing. Toutefois, en 1403, l'empereur Ming 3e, Zhu Di, il est retourné à Beijing et a donné à la ville son nom actuel. La période Ming a été l'âge d'or de Pékin. La Cité Interdite, le Temple du Ciel et de nombreux autres sites de Beijing ont été construits pendant cette période. Le capital mis au point dans une grande ville devient le centre religieux et culturel de l'Asie.
En 1644, les Mandchous renversèrent la dynastie Ming et établi la baisse de la Chine impériale dernière ligne - les Qing. Malgré le changement de climat politique, Pékin est restée la capitale. La famille impériale mandchoue emménagé dans la Cité Interdite et y resta jusqu'en 1911. Les Qing construit à la fois le Palais d'Eté et le Vieux Palais d'été. Elles ont servi de retraites d'été pour les empereurs et leur entourage. Pendant le 19ème siècle, les pays occidentaux légations étrangères établies dans la région de Qianmen au sud de la Cité Interdite. Celles-ci venaient en état de siège pendant la révolte des Boxers en 1900.
La dynastie Qing est tombé en 1911. Dans les années chaotiques d'abord la République de Chine, Beijing a été en proie à des combats seigneurs de la guerre. À la suite de l'Expédition du Nord, le Kuomintang a déplacé la capitale à Nanjing en 1928, et rebaptisé Beijing Beiping (Nord de la paix ") à souligner que ce n'était plus une capitale. Pékin est resté un centre d'éducation et de la culture tout au long de l'ère républicaine. Lorsque le Kuomintang a été battu par les communistes en 1949, le nouveau gouvernement a proclamé une République populaire avec sa capitale à Beijing.
Orientation
Beijing se caractérise par son immensité et de grandes distances entre les sites. Jusqu'à récemment, la ville était presque entièrement composée de hutongs avec ses étroites ruelles et des bâtiments seule histoire. Maintenant, de nombreux hutongs ont cédé la place à de larges boulevards et de bâtiments modernes, contribuant à un endroit aéré, tentaculaire se sentent, en contraste avec des villes comme Hong Kong et Shanghai.
Beijing est le centre politique du pays avec des bâtiments officiels et les zones ambassade qui domine la ville. Beijing est aussi le centre historique et culturel de la Chine avec de nombreux bâtiments historiques et sites - en particulier dans la voie de contournement deux. La ville a subi une modernisation rapide ces dernières années, avec l'amélioration des institutions, de l'environnement des affaires et des conditions de travail.
Compte tenu de leur ville historique, culturelle et politique Heft, Pékinois sont fiers d'être citoyens de la capitale. Une attitude connue sous le nom 大 北京 主义 ou «Grande Beijing-isme» est souvent utilisé pour décrire leur attitude envers les gens d'autres régions de Chine. Ils sont souvent beaucoup plus intéressés par la politique et la volonté de parler de l'actualité que les gens ailleurs en Chine. Pékinois semblent également se concentrer sur les pas perdre la face et ont souvent recours à l'humour afin de le faire. Toutefois, de nombreux Chinois d'autres provinces de Beijing trouver très sympathique et simple comparaison avec des gens de Shanghai en particulier.
Moyennes de Beijing
le climat de Beijing est une mousson a influencé le climat continental avec des étés chauds et humides et des hivers froids et secs. Le meilleur moment pour visiter est en Septembre et Octobre, le «Golden Autumn" (金秋). Le printemps est la saison des tempêtes de poussière. L'été peut être une chaleur accablante et des foules de touristes ont tendance à être plus grand aussi. L'hiver est froid et sec avec peu fréquentes, mais belle, de la neige.
[Modifier] et de la géographie
Beijing a une population de 17,55 millions de personnes (migrants 30%) vivant sur 16.800 km2 répartis dans 18 districts. Les limites de la ville province de Hebei, au nord, ouest et sud et la municipalité de Tianjin, à l'est.