Shanghai, Hu en abrégé, est une métropole de renommée internationale attire l'attention de plus en plus de tous les coins du monde. Située sur l'estuaire du fleuve Yangtsé, Shanghai sert le plus d'influence économique, financière, commerce international, culturel, centre scientifique et technologique en Chine orientale. Il est aussi une destination touristique populaire, visites peut sentir la pulsation de développement de la Chine moderne.
En plus de sa modernisation, confère à Shanghai ambiance multiculturelle de Shanghai avec un charme unique. Ici, on trouve le mélange parfait des cultures, le moderne et le traditionnel, et dans l'ouest et de l'Oriental. gratte-ciel new et de vieilles ruelles Shikumen ainsi attirer l'horizon de Shanghai. coutumes occidentales et les traditions chinoises entrelacés, la forme la culture de Shanghai, pour un visiteur un séjour inoubliable.
Shanghai est un fascinant mélange d'Orient et d'Occident. Il a Shikumen historique maisons qui mélange les styles de maisons chinoises avec une touche de design européen, et il a une des plus riches collections de bâtiments Art déco dans le monde. Comme il y avait tant de concessions (de districts) dans l'Ouest compétences au cours de la fin du 20e siècle, au temps de la ville a une atmosphère cosmopolite. De style parisien classique, de bâtiments de style Tudor qui donnent une touche anglaise, tandis que les bâtiments des années 1930 vous mettre à New York ou Chicago.
Alors que Shanghai a été autour d'un village depuis la dynastie des Song, il ne s'est fait connaître vers la fin de la dynastie des Qing, le plus grand nombre des puissances occidentales qu'il considérait comme un centre commercial idéal. Après avoir perdu plusieurs guerres, Shanghai a été divisée entre la Chine et l'conisting huit pays de l'Alliance de l'Allemagne, la France, l'Italie, la Russie, l'Autriche-Hongrie, le Japon, les États-Unis et le Royaume-Uni. L'octroi de concessions aux différents pouvoirs en forme de paysage urbain de Shanghai de façon significative. bâtiments de type britannique sont encore visibles sur le Bund, tandis que les bâtiments de style français peut encore être vu dans l'ancienne concession française, et il ya même des bâtiments traditionnels de style chinois, qui peut être vu près du Jardin Yuyuan.
Shanghai a atteint son apogée dans les années 1920, 1930 et était à ce moment-là, la ville la plus patrimoine qui en Asie de l'Est. Malgré les properity, la plupart des rues de Shanghai ont été gouvernés par les triades au cours de cette période, avec les triades souvent se battre pour le contrôle de parties de Shanghai. Cette période a été fortement romancée dans de nombreux films modernes et feuilletons télévisés, l'un des plus célèbre étant le Bund, qui a été produit par TVB de Hong Kong en 1980. Shanghai est aussi devenue le principal centre de divertissement chinois au cours de cette période, avec de nombreux films et chansons produites Shanghai.
Shanghai fut occupée par les Japonais dans la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle bon nombre des puissances occidentales losts leurs concessions à Shanghai. Après la guerre, les communistes ont pris plus de Shanghai en 1949, et une combinaison de ces épeautre fin de la première période de prospérité à Shanghai. Bon nombre des personnes impliquées dans l'industrie cinématographique, ainsi que de nombreux gens d'affaires étrangers ont été persécutés par les communistes, qui a causé beaucoup d'entre eux à fuir à Hong Kong, où ils restent à ce jour.
Au début des années 1990, le gouvernement de Shanghai a lancé une série de nouvelles stratégies pour attirer les investissements étrangers. La plus grande initiative a été d'ouvrir Pudong, une fois une zone rurale de Shanghai, mais maintenant un centre d'affaires des pays du monde entier peuvent lui envier. Les stratégies de croissance ont fait d'énormes progrès et maintenant Pudong est le foyer de plusieurs des tâches qui avaient lieu à travers le Huangpu, le Bund, logés dans de nombreux gratte-ciel - y compris les plus grands le 3ème dans le monde - le World Financial Center.
Les citoyens ont un dicton: «Shanghai est un paradis pour les riches, l'enfer pour les pauvres», qui reflète la résurgence de Shanghai a fait depuis le nouveau gouvernement a été mis en place plus de 60 ans.
Aujourd'hui, l'objectif de Shanghai est de développer en un centre de classe mondiale financière et économique de la Chine et l'Asie. Pour atteindre cet objectif, Shanghai face à la concurrence en provenance de Hong Kong, qui a l'avantage d'un renforcement du système juridique et une plus grande expertise bancaire et des services. Shanghai a des liens plus étroits à l'intérieur de la Chine et de l'administration centrale en plus d'une forte base de fabrication et de la technologie. Depuis le retour de Hong Kong à la Chine, Shanghai a augmenté son rôle dans la finance, la banque, et comme une destination majeure pour le siège social, alimentant la demande pour une main-d'œuvre hautement qualifiée et cosmopolite.
Shanghai est l'une des villes les moins polluées majeur en Chine, bien que le degré de pollution pourrait être plus sévère pour l'utilisation de comparaisons internationales. Pour cette raison, conjuguée à un moindre degré de accent mis sur la politique nationale, les visiteurs trouveront une expérience très différente de celle de Shanghai en visite à Beijing faire un monde à sa propre un peu comme Hong Kong, avec la grande différence étant, bien entendu, il est situés sur le continent.